O
Obligations - Définition
Les obligations sont une forme d’investissement financier qui implique de prêter de l’argent à une institution sur une période de temps définie. Il existe deux types d’obligations courantes : les obligations de société et les obligations d’État, qui se distinguent par le type d’institution à laquelle vous prêtez votre argent.
Offre - Définition
L’offre (offer en anglais) est le terme utilisé lorsqu’un investisseur exprime son intention d’acheter un actif ou un instrument financier à un autre investisseur ou une institution.
OPEP - Définition
L’OPEP est l’Organisation des pays exportateurs de pétrole. Fondée en 1960 par l’Arabie Saoudite, le Venezuela, l’Irak, l’Iran et le Koweït, elle compte aujourd’hui 14 membres au total, avec la Libye, les Émirats arabes unis, l’Algérie, le Nigéria, l’Équateur, le Gabon, l’Angola, la Guinée équatoriale et la République du Congo.
Option - Définition
Une option est un instrument financier qui vous donne la possibilité – et non l’obligation – d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent avant une date fixée au préalable, vous permettant ainsi de spéculer sur la valeur future d'un marché financier.
Option call - Définition
Une option call est un contrat qui vous donne le droit, mais non l’obligation, d’acheter un actif à un prix défini à une date précise. La valeur de l’option call augmente lorsque le cours du marché de l’actif augmente également.
Option put - Définition
Une Option put est un contrat qui donne le droit à l’acheteur, mais pas l’obligation, de vendre un actif à un certain prix et à une date d’expiration précise. La valeur d’une option put augmente si le cours du marché de l’actif baisse.
Option sur actions - Définition
Les options sur actions sont une forme de produits dérivés utilisée exclusivement pour investir sur les actions en tant que sous-jacent.
Ordre - Définition
En trading, un ordre est une demande adressée à un courtier ou une plateforme de trading pour passer un trade sur un instrument financier.
Ordre en bourse - Définition
Un ordre dit « En bourse » est un terme utilisé pour décrire une transaction qui a lieu directement sur le carnet d'ordres d'une bourse.
Ordre limite - Définition
Un ordre limite est une instruction à votre courtier de passer un ordre à un niveau plus favorable que le cours actuel.
Ordre stop - Définition
Les ordres stops sont des ordres d’exécution envoyés au courtier lorsque le cours atteint un niveau particulier : un niveau défavorable par rapport au cours actuel du marché. Ils sont également connus sous le nom de Stop-loss.
Ouverture - Définition
En investissement, il existe plusieurs définitions pour ce terme. Cela peut faire référence à l’ouverture journalière du marché, à un ordre, ou à une position qui n’est pas fermée.